Changer une plaque polycarbonate alvéolaire

Article changer une plaque polycarbonate alvéolaire - Allo Repar Abris Piscine"

Lorsque vous nous contactez pour changer une plaque polycarbonate alvéolaire que ce soit dû à un sinistre (grêle, tempête) ou dû à l’usure, nous fonctionnons de la même façon à chaque fois

Nos clients nous sollicitent pour avoir un devis de réparation ou de rénovation part mail ou par téléphone. Nous leur demandons de nous communiquer les renseignements suivants :

  • Nom, prénom
  • Adresse postale complète (pour pouvoir calculer le tarif du déplacement)
  • Numéro de téléphone et adresse mail
  • Des photos de l’abri de piscine à réparer ou à rénover, et nous expliquer les travaux à effectuer (remplacement d’une plaque polycarbonate alvéolaire ou de toutes les plaques…).

Après avoir étudié les éléments transmis par notre client, nous effectuons souvent le devis sans avoir besoin de venir chez le client. Nous proposons un devis et après acceptation de ce dernier, nous calons une date avec notre client.
Le jour de l’intervention, nous venons sur place avec une plaque polycarbonate alvéolaire traité U.V double face que nous achetons chez notre fournisseur. En principe nous prenons les plaques de dimensions suivantes : 7000 x 2100 x 6 mm ou 7000 x 2100 x 8 mm en fonction des abris. Mais pour certaines marques d’abri nous avons besoin de plaques plus grandes ou plus petites.

Nous venons chez le client soit avec notre remorque de 7 mètre si nous avons besoin de changer plusieurs plaques ou si celles-ci sont plus grande que 7mètres, ou nous roulons les plaques dans notre camion.
Nous ne découpons jamais les plaques avant d’arriver chez notre client pour être sûr d’avoir la bonne mesure nous mesurons et découpons les plaques sur place.

Pour commencer nous désolidarisons les éléments de l’abri soit un ou deux éléments soit tous les éléments en fonction du nombre de plaques de toiture à changer. En fonction des marques d’abri nous utilisons différente méthode pour désolidariser les éléments. Nous enlevons les caches qui nous permettrons dans un second temps d’enlever la plaque.
Une fois le/les éléments désolidarisés, nous enlevons la ou les plaques de toiture à changer.

Cette dernière est soit laissé au client soit elle est découpée et évacuée (avec un coup supplémentaire prévu dans le devis).
Une fois la plaque enlevée, nous décollons l’ancien scotch double face sur les traverses si l’ancienne plaque était fixée avec. Nous effectuons la pose du nouveau scotch double face pour permettre à la future plaque de bien adhérer sur la traverse de l’abri.

Nous passons ensuite à la découpe de la nouvelle plaque en prenant les mesures de l’ancienne plaque. Sur chacune des extrémités nous fixons du scotch micro perforé pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans les alvéoles de la plaque quand celle-ci sera mis en place sur la structure. Nous insérons la plaque dans les feuillures de la structure de l’abri et nous remettons les caches.

Nous effectuons la pose de silicone pour l’étanchéité de l’abri mais certaine marque d’abri de piscine, ils n’ont pas de silicone mais des joints. Donc pour ces abris là nous remettons les anciens joints. Mais si ces derniers sont en mauvais état nous les changeons (bien penser à nous le notifier car cela a un coup supplémentaire si nous mettons des joints neufs).
Une fois l’étanchéité faite soit avec le silicone, soit avec la pose des joints nous resolidarisons les éléments de l’abri de piscine en remettant en place les galets de guidage qui se trouvent entre les chaque éléments sur les abris de piscine télescopiques.

Enfin nous, regardons le bon fonctionnement de l’abri de piscine et nous proposons souvent aux clients de leur lancer leur robot de nettoyage. En changeant les plaques de l’abri de piscine les algues, les saletés peuvent tomber dans la piscine et donc salir cette dernière.
Avant de partir du chantier nous vérifions que tout est en ordre et propre. Nous finissons notre intervention en faisant le tour de l’abri avec le propriétaire et nous lui faisons signer la feuille de réception de chantier.

Nos articles les plus récents :